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Centre d’aide
Questions les plus fréquemment posées
La grève de Postes Canada et l’interruption de service qui en découle se poursuivent, de sorte que l’envoi des relevés papier, des nouvelles cartes, des cartes de remplacement et d’autres documents sera retardé. Pour rester à jour avec vos paiements, gérer votre compte et passer facilement des relevés papier aux relevés en ligne, vous pouvez utiliser l’appli MBNA ou accéder à votre compte sur mbna.ca/fr, si vous avez déjà des identifiants vous donnant accès à ces services.
Puis-je tout de même recevoir une nouvelle carte ou une carte de remplacement pendant la grève?
Oui, vous pouvez toujours demander une nouvelle carte ou une carte de remplacement. Toutefois, les délais de livraison seront rallongés. Si vous avez besoin de votre carte de façon urgente, communiquez avec le Service à la clientèle de MBNA au 1-800-870-3675 pour connaître d’autres options de livraison. Si vous êtes un client titulaire d’une carte de crédit Mastercard récompenses Amazon.ca, composez le 1-833-758-3858. Nous sommes prêts à vous servir du lundi au dimanche, de 7 h à minuit (HE).
Puis-je toujours activer ma nouvelle carte ou ma carte de remplacement pendant la grève?
Oui, vous pouvez facilement activer votre carte de crédit MBNA en toute sécurité au moyen des options suivantes :
Activation au moyen des Services bancaires en ligne
- Accédez à votre compte des Services bancaires en ligne MBNA.
- Accédez à Mes comptes ou à Services liés aux comptes pour activer votre carte.
- Si vous n’utilisez pas encore les Services bancaires en ligne, vous devrez d’abord vous inscrire.
Activation par téléphone
- Composez le numéro d’activation sans frais indiqué sur l’autocollant apposé à votre nouvelle carte.
- Suivez les instructions automatiques et fournissez les renseignements demandés.
- Votre carte sera activée immédiatement.
Ma carte de crédit est expirée, mais je n’ai pas reçu de carte de remplacement. Quand vais-je recevoir ma nouvelle carte de crédit?
Si votre carte de crédit est expirée et que votre carte de remplacement n’est pas arrivée en raison de la grève à Postes Canada, veuillez noter que votre carte est valide jusqu’au dernier jour du mois d’expiration.
Vais-je tout de même recevoir mes relevés?
Oui, mais si vous recevez habituellement vos relevés par la poste, il y aura des retards. Pour vous assurer de recevoir vos relevés à temps :
- Passez des relevés papier aux relevés en ligne sur www.mbna.ca/fr.
- Accédez à vos relevés actuels et antérieurs en ligne en toute sécurité.
Comment puis-je passer aux relevés en ligne?
- Accédez à votre compte des Services bancaires en ligne MBNA.
- Sélectionnez une ou plusieurs cartes de crédit – vous devrez sélectionner chaque carte individuellement pour modifier l’option de livraison des relevés.
- Sélectionnez Services liés aux comptes.
- Sous la bannière des relevés, cliquez sur Opter pour les relevés électroniques.
Comment puis-je faire pour payer mes factures?
Les paiements sont traités chaque jour, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) et sont portés au crédit après réception par MBNA. Les paiements peuvent être effectués par téléphone, par Internet ou à un guichet automatique bancaire par l’intermédiaire de la plupart des institutions financières. Pour ajouter votre compte à votre profil des Services bancaires en ligne, suivez les instructions de votre institution financière et sélectionnez « MBNA Canada Mastercard » comme bénéficiaire.
Pour éviter les frais ou les pénalités :
- Faites vos paiements au plus tard à la date d’échéance. Vous trouverez de l’information concernant vos paiements et le montant de votre paiement minimum sur mbna.ca/fr et l’appli mobile MBNA.
- Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec le Service à la clientèle de MBNA au 1-800-870-3675. Si vous êtes un client titulaire d’une carte de crédit Mastercard récompenses Amazon.ca, composez le 1-833-758-3858.
Ma carte de crédit est perdue, volée ou ne fonctionne pas. Comment puis-je en obtenir une nouvelle?
Si votre carte a été perdue ou volée, avisez-nous immédiatement en composant le 1-800-870-3675. Si vous êtes un client titulaire d’une carte de crédit Mastercard récompenses Amazon.ca, composez le 1-833-758-3858.
Vous pouvez facilement verrouiller ou déverrouiller votre carte de crédit MBNA en accédant à votre compte, puis en sélectionnant l’onglet Aperçu. Faites glisser la barre coulissante Verrouiller la carte vers la gauche pour verrouiller votre carte de crédit, ou vers la droite pour la déverrouiller.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas faire de nouveaux achats, retirer d’avances de fonds ou demander de transferts de solde, cependant, les paiements préautorisés continueront d’avoir lieu et vous pourrez encore retourner des achats et obtenir des crédits et des remboursements avec cette carte.
J’ai reçu un message m’invitant à me rendre à Postes Canada pour confirmer mon identité. Que dois-je faire?
Si vous avez reçu un message vous invitant à vous rendre à un établissement de Postes Canada (vente au détail) pour confirmer votre identité, il est essentiel de suivre cette étape pour assurer la sécurité de votre compte et vous conformer à la réglementation fédérale.
Nous vous recommandons de consulter les heures d’ouverture de Postes Canada et d’appeler à l’avance pour vous assurer que l’établissement où vous vous rendez offre le service de vérification de l’identité, car certains établissements pourraient être touchés par l’interruption de travail.
J’avais droit à une offre promotionnelle ou de bienvenue lorsque j’ai demandé ma nouvelle carte de crédit, mais je n’ai pas encore reçu ma carte?
Les offres promotionnelles et les primes de bienvenue de MBNA touchées par la grève à Postes Canada seront honorées.
Nous offrons plusieurs cartes de crédit MastercardMD et Visa*. Vous trouverez quelques-unes de nos cartes les plus populaires en ligne. Comparez-les et choisissez celle qui vous convient
Les clients actuels des Services bancaires en ligne peuvent ouvrir une session dans les s-Services bancaires en ligne et aller à Mes comptes ou à Services de comptes pour activer les cartes de crédit. Si vous n’êtes pas un client des Services bancaires en ligne, vous devrez vous inscrire. Inscrivez-vous aux Services bancaires en ligne maintenant
Consultez la section « Contactez-nous » pour obtenir les adresses de paiement et autres directives
Nos spécialistes du crédit évaluent chaque demande individuellement. Nous prenons notre temps avec chaque personne qui fait une demande. Une réponse vous est généralement transmise par la poste dans un délai de 30 jours après la date de réception de votre demande dûment remplie.
Si votre carte de crédit a été perdue, volée ou égarée, communiquez avec nous immédiatement au :
Nos associés du Service à la clientèle sont à votre service en tout temps, tous les jours.
Découvrez des rubriques utiles pour tirer le maximum de vos services bancaires MBNA
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Nous sommes là pour vous du lundi au dimanche, de 7 h à minuit (HE)
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